Initiative pour la réussite des étudiants : les tests de positionnement

faq2sciences

La CDUS (Conférence des doyens et directeurs des UFR scientifiques des universités françaises) s'est associée à Unisciel pour proposer des tests de positionnement, proposés en tout début d'année afin de déterminer le niveau des étudiants et d'agir le plus tôt possible pour accompagner ceux qui présentent des fragilités. Ces tests ont été mis en place dans 18 universités à la rentrée 2014 et seront implantés dans d'autres cette année.

Parallèlement, la CDUS et Unisciel ont obtenu fin 2014 le soutien du MESR pour un projet de tests d'orientation au niveau des lycées. L'idée est de proposer une plateforme sous forme d'un site internet auquel les élèves pourront se connecter pour s'auto-évaluer en effectuant un test. Au vu des résultats, l'élève saura juger de son niveau par rapport aux études envisagées. Des modules de remise à niveau pourront lui être proposés si besoin.

Plus d'infos : téléchargez le communiqué de la CDUS [PDF - 122 Ko]

Publié par Marie Henon