Offre de formation continue pour les dirigeants d’entreprises ESS

L'Université de Poitiers et HUBECO - Pôle Territorial de Coopération Économique du niortais poursuivent leur association et vous proposent pour le premier semestre 2017 leur programme de formations dédiées aux responsables de structures de l’ESS.

ESS Offre de Fomation 2017.jpg

Construit en étroite collaboration avec la CRESS Poitou-Charente, la Communauté d’agglomération du Niortais et des réseaux de l'ESS, ce programme a été pensé pour répondre aux plus près des besoins des dirigeants et futurs dirigeants de l'ESS.
Pour plus de souplesse, il est possible de suivre la quasi totalité des modules de formation soit en présentiel, soit en Formation Ouverte à Distance.

Six modules vous sont proposés, ils peuvent être suivis indépendamment les uns des autres, en fonction de vos besoins :
 •    Animer la gouvernance d’une entreprise de l’ESS
 •    Gérer au quotidien son entreprise de l’ESS
 •    Concevoir sa stratégie d’entreprise ESS et développer son activité
 •    Mettre en œuvre des pratiques de management adaptées
 •    Mobiliser les financements pour développer son activité
 •    Comprendre et utiliser le marketing "social et solidaire"

La Région Nouvelle Aquitaine est partenaire de ce programme et octroie une aide régionale à auteur de 409.50 €, pour 13 jours de formation suivis minimum, pour les 12 premiers stagiaires.

Consultez le livret d’information "L'offre de formation continue ESS 2016 [PDF - 2 Mo]"

Vos contacts : se référer à la dernière page du livret d'information

Dernière mise à jour le 9 novembre 2016