Le Statut National Etudiant Entrepreneur

Il est indispensable pour concrétiser votre projet d’obtenir le Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE) qui vous permettra d’être accompagné durant vos études (ou post-diplôme) par notre pôle PEPITE (Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat).

Une formule modulaire, flexible (sortie et entrée permanente) valorisant les actions des partenaires sur le territoire et qui permet :

  • de se mettre dans une posture entrepreneuriale ;
  • d’acquérir de nouvelles compétences grâce à une pédagogie « learning by doing » ;
  • d’interagir avec des professionnels et de passer en mode actif en créant un véritable projet.

La date de la commission : le 11 février 2021

Découvrez tous les avantages du SNEE !

Le Diplôme Etudiant Entrepreneur – D2E

Accessibilité : Etudiant.e ou diplômé.e, à partir du bac, porteur de projet et détenteur du Statut National Etudiant Entrepreneur [Nombre de places limité].

Le diplôme D2E est accessible aux personnes ayant obtenu le Statut National Etudiant Entrepreneur à l’issue de l’instruction du dossier par le comité d’engagement du Pôle PEPITE.

Ce parcours de formation permet de valider le projet entrepreneurial. Il privilégie l’apprentissage par l’action à travers des rencontres thématiques et d’experts, échanges avec des professionnels et chefs d’entreprises, participations à des « bootcamps » et ateliers de créativité. Il favorise la constitution d’un réseau de personnes ressource pour un accompagnement sur mesure, en individuel et en collectif.

Votre accompagnement

  • Des rendez-vous individuels à la demande
  • Des rendez-vous collectifs (le RV des Projets : les mardis matin et les jeudis après-midi)
  • Les temps forts tout au long de l’année : le concours Pépite, le café des projets, le start up we, un Bootcamp numérique, la semaine CREATIV’, des soirées thématiques, une Battle de pitchs,..)

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !