Bienvenue à l'université de Poitiers ! La journée Portes ouvertes de l’université de Poitiers aura lieu le samedi 27 février 2021. Si la crise sanitaire ne permet pas cette année de vous accueillir sur les campus, l’université de Poitiers a innové pour que cette journée reste un temps fort de l’orientation dédié aux lycéens, à leurs familles et aux étudiants. Venez découvrir notre université à travers un programme de webinaires de présentations des formations et des services dédiés aux étudiants. Vous pourrez discuter avec les enseignants et les étudiants de l’université afin qu’ils répondent à toutes vos questions. Découvrez également les différents lieux de l’université à travers des vidéos, des photos et des visites commentées par des étudiants.

Planifiez votre programme de la journée du 27 février 2021 !

Pour profiter au mieux de cette journée, consultez le programme des webinaires et notez les créneaux des présentations des formations qui vous intéressent. Profitez également des présentations des différents services de vie étudiante (logement et restauration du CROUS, sport, associations…). Pendant chaque webinaire, n’hésitez pas à poser vos questions par chat ou en visio directement aux enseignants et étudiants.

> Je prépare mon entrée en 1ère année à l’université de Poitiers : de Parcoursup à la vie Universitaire

Les conseiller.ère.s du service d’orientation et d’insertion (Safire) et des étudiants « ambassadeurs » vous propose une présentation de 30 minutes, suivie d’un temps de questions / réponses (15 mn) en visio ou messagerie instantanée. N’hésitez pas à participer !

Pour tout savoir sur cette journée : découvrez le site dédié JPO UP