De mai à septembre : les solutions si je n’ai pas reçu de proposition d’admission

Dès le 27 mai : je consulte les réponses des formations

  • Je reçois les propositions d’admission en continu et au fur et à mesure
  • Je réponds obligatoirement à chaque proposition reçue dans les délais indiqués
  • Si je n’ai reçu que des réponses négatives de la part de formations sélectives (BTS, BUT, IFSI …) je peux demander un accompagnement dans mon établissement ou au Centre d’Information et d’Orientation (CIO) pour préparer la phase complémentaire.

Plus de précisions sur cette étape 

 

Du 16 juin au 16 septembreje peux participer à la phase complémentaire* et formuler de nouveaux voeux dans des formations qui ont des places disponibles.

*Rappel : vous n’avez pas encore fait de vœux sur Parcoursup, vous pouvez vous préparer pour la phase d’admission complémentaire qui démarrera le 16 juin  en vous créant dès maintenant un dossier candidat sur la plateforme Parcoursup (en haut à droite : se connecter « s’inscrire »). Certaines formations par apprentissage peuvent avoir laissé ouvert leur pré-inscription.

À partir du 2 juillet : je peux solliciter depuis mon dossier la commission d’accès à l’enseignement supérieur (CAES) de mon académie pour m’aider à trouver une formation au plus près de mon projet.

 

Du 07 au 22 juillet midi inclus : une cellule d’accueil répondra, de 9h à 17h, à vos questions relatives aux inscriptions :

  • téléphone au : 05 49 36 64 76
  • Par courriel : inscriptions@univ-poitiers.fr
  • formulaire d’assistance : ici.

 

ATTENTION au point d’étape obligatoire !

Du 29 juin au 1er juillet : si j’ai conservé des voeux pour lesquels je suis en liste d’attente, je confirme ceux qui m’intéressent toujours dans mon dossier.   En savoir plus

 Je m’inscris dans ma formation (inscription administrative auprès de l’établissement choisi) si j’ai définitivement accepté une proposition selon les modalités indiquées dans mon dossier.  En savoir plus

 

Fin de la phase d’admission principale : le 16 juillet.

 

Ressources :

  • La vie étudiante continue sur les réseaux sociaux !