Depuis plus de 25 ans, Passerelle est organisé par La Rochelle Tourisme & Evénements en étroite collaboration avec ses partenaires historiques : la Communauté d’Agglomération de La Rochelle, la Région Nouvelle Aquitaine, l’ONISEP, l’université de La Rochelle,  le CDIJ Centre d’Information Jeunesse, la Direction  des Services Départementaux de l’Education Nationale de la Charente Maritime représentée par les Centres d’Information et Orientation de Charente Maritime, ainsi que des lycées publics locaux composent le comité de pilotage.

LE SALON PASSERELLE

Un engagement et des valeurs

Fidèle à sa vocation d’information et d’orientation, Passerelle s’attache chaque année à répondre aux interrogations des jeunes quant à leur avenir en :

• regroupant la globalité de l’offre en matière d’enseignement supérieur et de formation professionnelle ;
  • proposant des échanges concrets et directs avec de nombreux professionnels afin qu’ils puissent choisir leur voie en connaissance de cause ;
  • permettant à chacun d’affiner ou revisiter ses choix d’orientation à l’aide des conseillers présents sur le salon ;
  • les préparant à leur future vie étudiante : sécurité sociale et mutuelles, logement, aides possibles, jobs, bons plans…. réussir ses études passe aussi par une bonne gestion de sa vie quotidienne.

En 2020, 96% des visiteurs ont trouvé les informations qu’ils cherchaient !

• Une offre de formations variée et des établissements de tout le Grand Ouest ;
  • Des conseillers d’orientation à disposition pour affiner ses choix ;
  • Des conseils de professionnels et des échanges lors de tables rondes prévues le samedi ;
  • Des informations pour préparer sa vie étudiante.

Des Rendez-vous incontournables

Des conférences et des tables rondes pour informer les jeunes sur les modalités d’enregistrement des vœux, ou encore la mobilité internationale, des rencontres avec des professionnels pour découvrir parcours et métiers en lien avec les formations post bac, chaque année ce sont une cinquantaine de personnes qui sont mobilisées pour organiser, animer, intervenir sur ces rencontres thématiques.

Accès et plan